L'association
💡🤝🚲👌
CoAssurer est une association de loi 1901. Elle est née du désir de deux amis de mettre l'innovation au service de l'émergence de nouveaux communs dans tous les aspects de la société.
Les membres appartiennent tous Ă un groupe
Les groupes réunissent des membres de l’association qui mettent en commun leurs cotisations pour se dédommager mutuellement contre le vol de vélo. Pour rejoindre un groupe, il faut être invité par un membre de l’association qui en fait déjà partie.
Tous les membres peuvent participer Ă la vie interne
Si vous souhaitez vous engager plus, vous pouvez devenir membre actif de l’association et participer à sa vie démocratique, notamment à ses assemblées générales. Contactez-nous à cette adresse si vous êtes intéressé : bonjour@coassurer.org.
Un bureau et un conseil élus démocratiquement
CoAssurer attache une grande importance à sa démocratie interne. Le Conseil d’administration et le bureau sont élus démocratiquement en assemblée générale. Tous les membres qui ont choisi de s’engager en devenant membre actif ont une voix.

Jérémie Defretin
Co-fondateur/Membre du Bureau
Jeremie est un cycliste convaincu qui laisse dormir son vélo acheté d'occasion dehors tous les soirs. Il est aussi actuaire et assure le pilotage de fonds d’épargne de grands groupes depuis presque 10 ans. Il trouve que les assurances ne sont pas adaptées à son vélo qui a très peu de chances de se faire voler. Après quelques calculs, il comprend qu’il est possible de protéger collectivement nos vélos avec nos proches. Animé par une soif d’entreprendre mais préférant réunir des gens pour une cause plutôt que de lever des fonds pour une startup, il décide de mettre ses compétences au profit de l’intérêt général et l’émergence de nouveaux communs en créant CoAssurer sous forme associative.

KĂ©vin Rabe
Co-fondateur/Membre du Bureau​
Kevin est un sportif qui a toujours son vélo à portée de main. Après une carrière dans la data, il est devenu product designer. L’idée de se faire voler son superbe vélo vintage l’empêche parfois de le garer dans Paris. Souscrire une assurance, engageante, lourde et coûteuse ou le faire assurer avec ses proches pour une fraction du prix, le choix était vite fait.
